SHOPPING

Les accessoires en bois, une valeur sûre

Avec les craintes, souvent justifiées, sur la toxicité des objets en plastique, vous êtes de plus ne plus nombreux à opter pour le bois. NAC Magazine vous a fait une petite sélection des meilleurs accessoires de bonne qualité pour vos petits animaux : mangeoires, maisonnettes, accessoires d’escalade, roues, mais aussi jouets éducatifs (coup de coeur assurés avec ces derniers !).

Les mangeoires

Les râteliers servent à garder le foin propre. Il existe des râteliers à suspendre, comme le râtelier Nature et des râteliers à poser, comme le râtelier en bois Trixie.

Les maisons

Après le repas, rien de tel qu’une bonne petite sieste à l’abri ! On ne présente plus les petits nids en bois, qui sont un must et très appréciés de nos petits compagnons. Très pratique, la maisonnette d’angle se place dans un coin de la cage. Tout comme la maison en bois massif Pavillon, pour les rongeurs qui ont des goûts de luxe ! La maison à deux étages est idéale pour les duos ou petits groupes. Et pour les petits rongeurs qui aiment les terriers, le château en bois Kerbl avec ses galeries et ses deux chambres sera parfaite.

Les roues

Depuis quelques années, on commence enfin à voir des roues en bois. Fini le plastique bas de gamme et le métal qui rouille et fait mal au pattes ! On trouve maintenant de belles roues en bois non traité, comme la très belle roue Trixie avec son design épuré. On en trouve une similaire, la roue Rody Play de Zolux. Avec un look différent et très « forestier », vos petits rongeurs pourront se dégourdir les pattes dans la roue en bois Speedy.

Lire aussi : comment nettoyer les accessoires en bois ?

Les accessoires d’escalade

La grimpette, c’est très chouette ! Il existe plein d’accessoires ingénieux pour l’escalade. Comme par exemple l’escalier pour rongeurs, très utile pour les lapins et gros rongeurs comme le chinchilla. L’échelle Natural Living est parfaite pour relier deux niveaux dans la cage. Le pont à suspendre Trixie ravira les rongeurs les plus acrobatiques. Et vous connaissez tous l’indétrônable petit pont en bois Trixie, qui sert aussi de refuge. Et pour un esprit nature dans la cage ou le terrarium, le pied de vigne Trixie sera du plus bel effet.

Les jouets éducatifs

Les lapins aiment beaucoup se divertir avec des petits jouets. Alors à vous de cacher des bouts de légume dans la balle distributrice Snack Kerbl. Même idée pour le génial jouet distributeur Kerbl qui se présente sour la forme d’un « arbre » dans le lequel on cache des petites gourmandises. On peut aussi utiliser les Cubes Snack Trixie (petits cubes à tirer par une cordelettes). Et pour se creuser les méninges, rien de tel que le Rody Brain Train Board de Karlie, où le lapin ou cobaye doit pousser des boules pour trouver la friandise cachée en dessous.

Par Marie-Sophie Germain

Catégories :SHOPPING

Tagué:, ,