Un groupe de militant en plein sauvetage a réalisé une vidéo sur les conditions effroyables dans lesquelles survivent des milliers de NAC dans cet « élevage de l’horreur » qui fournit les animaleries…
Dans un précédent article, nous vous avons parlé du cas de plusieurs milliers de NAC à sauver, à cause de l’arrêt d’un élevage. Cette « usine à rongeurs », située à Lapte, a du mettre la clé sous la porte à la suite de l’arrestation de son patron suspecté du meurtre de sa compagne. Des milliers de lapins, cochons d’Inde, ou encore rats se sont retrouvés à l’abandon, alors qu’ils vivaient déjà l’enfer. Plusieurs associations se sont mobilisées pour essayer de leur venir en aide.
Dans cette vidéo, filmée le 3 janvier 2019 par le groupe Militants Animalistes Sainté, on voit des animaux en grande souffrance, ou déjà morts. Des êtres survivant dans des conditions effroyables, avant de finir en vente en animalerie…
Espérons que les survivants trouveront un foyer et ne resteront pas traumatisés. Nous vous donnerons des nouvelles des rescapés.
Par Marie-Sophie Germain
Catégories :PROTECTION ANIMALE