BIEN-ÊTRE

Quels jouets pour mon furet ?

Le furet est un animal très joueur. Certains disent même que pendant toute sa vie il garde le même comportement qu’un chaton. Alors le jeu est très important, afin qu’il fasse de l’exercice mais aussi qu’il stimule son cerveau. Il peut jouer seul ou avec un compagnon, mais également avec vous ! Le jeu renforce les liens entre un animal et son « maître ».

Il existe dans le commerce une multitude de jouets pour furets. Les tunnels ont toujours beaucoup de succès, ils sont parfait pour « fureter ». Le tapis de flair, ou tapis à renifler, est très intéressant quand il y a des petites friandises cachées… Les jouets Kong dans lesquels on peut aussi mettre des friandises sont aussi très bien pour les furets. Les cordes à noeuds et balles en corde permettent au furet de se faire les dents.

Voici une petite sélection de jouets pour votre furet (cliquez sur les images pour voir les infos sur les produits) :

tunnel-de-jeu-thru-way-marshalltapis-a-renifler-sniffy-beezteessmall-animal-kong-kongjouet-en-corde-avec-blocs-beezteesballes-tressees-en-cordes-gant-de-jeu-avec-pompons-a-pois-aire-de-jeu-octo-play-pieuvre-marshall.jpgaire-de-jeu-pop-n-play-marshall

Vous pouvez aussi fabriquer vous mêmes des jouets avec trois fois rien : une boîte en carton remplie de chutes de papier ou de chips d’emballage, un bouchon attaché à une ficelle, une bouteille en plastique qui contient des grelots, une taie d’oreiller fourrée avec du plastique froissé… Avec un peu d’imagination, tout peut faire office de jouet pour le furet ! A condition que cela soit solide pour résister aux petites dents pointues, et sans danger.

Par Marie-Sophie Germain