CONSO

Non, la terre à bains n’est pas du sable !

Votre chinchilla a besoin de se dégraisser les poils dans ce que l’on appelle couramment « terre à bains ». Vu son apparence, on lit souvent qu’il s’agit de sable. Il n’en est rien !

Comme son nom l’indique, la terre à bains est une véritable terre. C’est une terre argileuse extrêmement fine, en poudre, d’où la confusion avec du sable. Elle absorbe l’excès de sébum sur les poils, les dégraissant très efficacement. Voici les meilleures terres à bains pour vos NAC (cliquez pour voir les produits).

terre-a-bain-parfumee-hamiform.jpgterre-a-bain-pour-chinchillas-chinchillas-du-terrointerre-a-bain-pour-chinchillas-zolux.jpgbac-pour-terre-a-bain-happy-zolux-bac-pour-terre-a-bain-wellness-savic-e1541500284676.jpg

 

Il suffit d’en verser une épaisse couche dans un récipient à bords hauts, idéalement une baignoire pour terre à bains. Vous verrez votre petit rongeur se rouler dedans avec délectation !

Les bains de terres permettent aussi d’étouffer les parasites. A noter que les octodons, hamsters et gerbilles apprécient également les bains de terre !

Par Marie-Sophie Germain