BIEN-ÊTRE

Comment jouer avec mon chinchilla ?

Votre chinchilla est enfin habitué à votre présence, alors vous souhaitez jouer avec lui. Voici quelques conseils pour l’amuser en joignant l’utile et l’agréable.

Tout d’abord, sachez qu’un chinchilla ne « joue » pas comme le fait un furet, un chien ou un chat. Ne vous attendez donc pas à voir votre petite boule de poils vous ramener une balle que vous lui avez lancée, ou bien courir après vous. En revanche, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas le stimuler !

Lors de ses sorties quotidiennes, le soir (rappelons que le chinchilla est un animal nocturne), votre rongeur adorera explorer le monde qui l’entoure. Cachez des petites boules de foin et des friandises (toujours des plantes séchées naturelles), dans des coins et observer votre chinchilla les chercher et les trouver avec délectation.

crunchy-s-hamiform.jpgcrunchy-s-hamiform (1)

Vous pouvez aussi cacher les friandises dans des boîtes à chaussures pleines de foin, par exemple. Et pourquoi pas lui offrir une balle distributrice, remplie de bonnes choses ! Ou bien des jouets en bois constitués de petits cubes à tirer par une cordelette (dans ces petits casiers sont cachés des friandises) !

balle-distributrice-cube-a-friandises-tyrol

S’il est bien apprivoisé, c’est une bonne occasion pour vous amuser avec lui. Asseyez-vous par terre, de préférence avec une friandise à la main et attendez qu’il grimpe sur vous ! Certains chinchillas adorent aussi s’acharner sur les chaussettes et les lacets, voire refaire votre coiffure…

Par Marie-Sophie Germain 
Pour le Magazine 30 Millions d’Amis