CONSO

Quels cadeaux de Noël pour mon furet ?

Noël approche et vous aimeriez bien offrir quelques cadeaux à votre petit compagnon à quatre pattes. Mais voilà : contrairement à un humain, votre furet ne peut pas écrire sa lettre au Père Noël ! Comment être sûr(e) de lui faire plaisir ?
NAC Magazine vous propose une sélection d’achats malins pour ravir à coup sûr votre mustélidé préféré !

Pourquoi pas une nouvelle cage ?

Les sites internet et les animaleries proposent parfois des réductions intéressantes pendant les fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas en profiter pour investir dans une nouvelle cage ?

cage-suite-royal-xl-savic.jpg26253_savicsuiteroyal_hs_03_open_1

La Savic Suite Royal 95 Double et sa grande sœur la Savic Suite Royal XL sont parfaitement adaptées aux furets : avec des dimensions généreuses, de larges portes permettant un nettoyage facile, des plateaux amovibles simples d’entretien et de solides roulettes pour mieux les déplacer, ces cages représentent un excellent achat pour tout « parent » de furet. Elles ont l’avantage d’être modulables, ce qui est très pratique pour les familles nombreuses : en effet, il est possible de fermer l’accès à l’étage supérieur et donc d’obtenir deux cages indépendantes. Très pratique si vous devez séparer des furets qui ne s’entendent pas !
Une Savic Suite Royal 95 Double peut accueillir jusqu’à 3 furets, et la Savic Suite Royal XL jusqu’à 5 furets.

clapiers

Vous préférez le charme du bois ? Alors pourquoi ne pas choisir un joli clapier ? Aussi décoratifs pour l’intérieur que pour l’extérieur, les clapiers Outback Compact et Outback Compact Grey conviennent parfaitement pour un voire deux furets. Leurs ouvertures sécurisées par loquet sont à l’épreuve des échappées, le toit amovible permet un entretien facile de l’espace de vie, et cerise sur le gâteau : un accès vers l’extérieur permet à votre petit compagnon de profiter d’un rez-de-chaussée ! Pensez juste à enterrer du grillage sous le clapier si vous souhaitez l’installer en extérieur.

Des cadeaux en plein air !

Et si Noël rimait avec loisirs de plein air ? De l’enclos au harnais, vous avez l’embarras du choix pour profiter de beaux moments dehors avec votre furet !

parc-play-pen-marshall.jpg

Utilisable aussi bien dans le jardin que dans la maison, le parc Marshall Play Pen est le seul enclos véritablement adapté aux furets sur le marché français. Les barreaux verticaux minimisent le risque d’escalade et donc d’échappée, point faible de la majorité des parcs à animaux du commerce. Disponible en 8 ou 11 panneaux pour un diamètre de 120 à 160 cm, il peut facilement accueillir jusqu’à 6 furets pour des parties de jeu endiablés !

 

harnais-et-laisse-jogging-ferplast

Si vous rêvez de profiter de belles balades en forêt avec votre mustélidé, il va vous falloir investir dans un harnais adapté. Le modèle Jogging de Ferplast présente l’avantage d’existe en plusieurs tailles pour s’adapter à tous les morphologies, du grand mâle costaud à la petite furette de chasse. Sa coupe veston le rend également plus difficile à défaire qu’un classique harnais en H.

De quoi ravir les papilles !

Pour nous humains, réveillon rime souvent avec bon gueuleton ! Il n’y a donc pas de raison pour que nos compagnons à quatre pattes soient privés de ce même plaisir – du moment que leurs besoins nutritionnels sont respectés.

friandises

Disponibles en trois recettes différentes, les friandises pour chat et chaton Orijen conviennent tout à fait aux furets.
En effet, elles ne contiennent aucun ingrédient d’origine végétale et sont riches en protéines et en graisses. Une excellente idée pour gâter Fufu lors du réveillon sans pour autant nuire à sa santé.

 

À la fois petit plaisir et complément en acides gras essentiels, Omevio est principalement composé d’huiles de poissons. Il est indispensable dans la préparation d’un BARF équilibré, et permet de compléter en acides gras une alimentation à base de poussins. Un cadeau aussi agréable qu’utile !

Vous avez désormais l’embarras du choix pour gâter votre furet à Noël ! Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année, entouré(e) de votre famille et de vos petits amis masqués !

Par Douchka Brouet
Furetterie Twilight Polecats