BASSE-COUR

Gilets jaunes : les poules aussi !

Certaines poules veulent revendiquer leur droit de vivre, d’autres en ont marre de se faire plumer… L’heure est venue pour les gallinacés d’enfiler un gilet jaune.

Eh oui, le gilet de signalisation ou de haute-visibilité existe bel et bien pour les poules. On en trouve pour les chiens, alors pourquoi pas d’autres animaux qui passent leur temps en plein air ? Ce qui pourrait s’apparenter à un gadget ou un déguisement est pourtant plébiscité par certains « parents » de gallinacés.

En effet, avec sa couleur flashy et sa bande réfléchissante, le gilet permet à la poule de rester visible la nuit, ce qui peut, comme le dit Karl Lagerfeld, lui sauver la vie. Ainsi, les volatiles qui vivent en plein air dans des régions rurales ne risquent pas de se faire écraser par les voitures quand la nuit tombe, si par malheur elles se retrouvaient sur une route.

Certaines personnes utilisent ce gilet chez les poules victimes de picage, ou dont la mue est problématique. En effet, en couvrant bien le dos, il peut permettre à l’oiseau de ne pas prendre froid, d’autant plus que sa doublure est molletonnée.

Ce type de gilet est facile à utiliser : il suffit de faire délicatement passer les ailes par les ouvertures, et d’ajuster le tout avec des bandes velcro sur le devant. Le gilet est aussi imperméable. Il faut veiller à le retirer la nuit et aussi lorsqu’il fait trop chaud.

Et pas de panique, il existe aussi en rose…

Chicken_hi_vis_jacket_pink_chicken

Par Marie-Sophie Germain
Gilet : http://www.omlet.fr