C’est une scène d’horreur qui s’est passée il y a quelques jours au Brésil… Victoria Muller, une adolescente de 16 ans, a mis son cochon d’Inde dans le micro-ondes, qu’elle a mis en marche. Son but : filmer avec son téléphone portable le pauvre rongeur en train de « cuire »… Dans la vidéo, on le voit en effet immobile, sur le plateau tournant du four en fonctionnement. NAC Magazine a choisi de ne pas vous montrer cette vidéo.
Accablé par le comportement de sa fille, le père de la jeune tortionnaire a pu sauver le cochon d’Inde, qui a été immédiatement emmené chez le vétérinaire. Heureusement, plus de peur que de mal pour le rongeur, qui apparemment va bien. Cela dit, nous souhaitons attirer l’attention sur le fait que ce type d’ondes est connu pour provoquer des changements dans l’ADN, et donc des risques de cancer. Espérons que le cochon d’Inde ne tombera pas malade.
La tortionnaire quant à elle a été emmenée au commissariat par son père, afin qu’elle puisse mesurer la conséquence de ses actes. Le père a également présenté des excuses publiques, notamment sur les réseaux sociaux, où l’affaire commençait bien sûr à provoquer un tollé.
Par Marie-Sophie Germain
Catégories :NEWS