ALIMENTATION

Des fruits et légumes de saisons pour les herbivores

En tant qu’herbivores stricts, les lapins et les cochons d’Inde ont besoin de légumes (et parfois fruits) frais tous les jours. Et comme pour nous, le mieux est de leur donner des légumes de saison.

Tout d’abord, ces produits qui proviennent d’agriculteurs locaux sont beaucoup plus frais que ceux proposés en grande surface, cultivés à l’autre bout du monde et transportés pendant des jours. Ils sont aussi moins traités, voire pas du tout lorsqu’ils sont bio. Comme ils sont plus frais, ils sont bourrés de vitamines et ont plus de goût. Ces deux aspects sont importants notamment pour les cochons d’Inde, qui ont besoin de vitamine C tous les jours, et qui ont aussi un très fin palais et peuvent refuser de manger un légume qui n’a pas de goût !

Alors faites profiter vos petits compagnons des meilleurs produits, en leur offrant ce mois-ci brocoli, fenouil, carotte (en petite quantité et pas souvent à cause de la teneur en sucre), poivron, céleri, ainsi qu’un petit peu de melon, poire, pomme et tomate. (Attention à ces deux derniers qui peuvent provoquer des allergies au niveau des lèvres, en raison de leur acidité).

Par Marie-Sophie Germain